Camille, boulangère de Jardins d’Arthey
Le projet de lancer une petite boulangerie au sein de la coopérative naît de l’envie de faire du pain qui soit bon pour la santé, respectueux de l’environnement et évidemment bon pour les papilles.
Pour ce faire, Camille avait envie de travailler avec des ingrédients produits localement. Elle s’approvisionne donc en farines biologiques auprès de la Ferme du Château, à Boninne, et du Moulin de Ferrières, à Héron.
Quant aux autres ingrédients, ils sont également bio, d’origine la plus locale possible et approvisionnés en privilégiant le circuit-court. Les graines de tournesol sont par exemple remontées directement depuis un producteur français tandis que les noix, quand les récoltes le permettent, viennent de la Noiseraie, située à 300m d’Arthey.
Camille a également fait le choix de travailler avec du levain. La panification au levain permet de faire des pains qui sont à la fois plus digestes et plus goûteux.
L’atelier de boulangerie a été totalement auto-construit de manière la plus écologique possible et est situé dans la Grange d’Arthey, aux côtés du point de vente de la coopérative où nous commercialisons tous nos produits.
Inutile néanmoins de s’y présenter à l’aube, les pains sont cuits en journée et ce uniquement les mardis et jeudis. C’est la boulangerie de la décroissance 😉
Acheter nos produits
A la Grange d’Arthey
Notre magasin de producteur·trices
Nous nous relayons entre producteurs de la coopérative pour tenir notre point de vente commun à la Grange d’Arthey (rue d’Arthey, juste à côté du n°13, 5080 Rhisnes). Nous vous accueillons chaque semaine tout au long de l’année !